moussa-badianeNous profitons de ce début d’année 2011 pour lancer une nouvelle rubrique intitulée « Qu’est-il devenu ? ». Chaque semaine, nous porterons attention sur un ancien joueur d’AIX MAURIENNE, qui a marqué l’histoire du club !  Au regard des résultats obtenus, nous commençons ce tour d’horizon des ex-savoyards par les acteurs de la campagne 2009/2010, qui sont partis à l’intersaison.


Ainsi, nous ne pouvions pas débuter cette initiative sans parler de notre pivot de la saison passé. Véritable fer de lance d’AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET l’an dernier, Moussa BADIANE s’est vu décerner le titre de meilleur joueur français de Pro B, en mai 2010. Une récompense qui n’a pas laissé les grosses écuries de Pro A indifférentes, puisque le français s’est engagé avec l’équipe du SLUC NANCY.

 

Depuis le début de la saison 2010/2011, Moussa profite de chaque occasion qui lui est offerte pour montrer qu’il a tout à fait sa place au sommet du basket français. Peu utilisé les premières semaines, le natif d’Orsay parvient, au fil des matches, à faire sa place dans l’effectif nancéien ... en témoigne son panier décisif en toute fin de match contre LIMOGES, le 2 janvier dernier (8 points, 4 passes décisives, 9 d’évaluation en 15 minutes de temps de jeu).

Même s’il est loin des statistiques phénoménales lors de son passage en Savoie, le numéro 7 des Cougars monte en puissance et est de plus en plus utilisé par le coach Jean-Luc MONSCHAU.