avant-match-16emeGuillaume QUINTARD avait laissé entendre, lors du dernier match de l’année 2010 contre SAINT-VALLIER, que son équipe avait besoin de vacances. Malheureusement pour le coach savoyard, toutes les bonnes choses ont une fin et AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET s’apprête à reprendre la route. Le club savoyard s’en va affronter une équipe très solide et seconde du championnat de Pro B, l’ALM EVREUX.

Depuis plusieurs années, sous l’impulsion de leur coach Rémy VALIN, le club ébroïcien démontre qu’il est une valeur sûre de la compétition. Cette année ne fait pas figure d’exception !

EVREUX a longtemps caracolé en tête du classement, avant d’en perdre le bénéfice juste avant les vacances de Noël. A domicile, les coéquipiers de l’ancien savoyard Philippe DA SILVA sont quasiment intraitables, affichant un bilan de sept victoires pour une seule défaite, subie contre LE PORTEL (70-72). Beaucoup de ces victoires ont été enregistrées avec un écart ne dépassant pas les cinq points, preuve que l’équipe sait gérer ses fins de match.


De leur côté, les savoyards ont terminé l’année 2010 en flèche. Vainqueurs de leurs sept dernières rencontres, les coéquipiers de Simon DARNAUZAN et Chris DUNN (en photo ci-contre) voyagent plutôt bien ces derniers temps. Victorieux lors de leurs trois derniers déplacements (à CHALONS-REIMS, à LE PORTEL et à BOULAZAC), les joueurs de Guillaume QUINTARD espèrent réaliser un coup dans l’Eure, mais la tâche sera loin d’être aisée. Philippe DA SILVA affiche quasiment un double-double en moyenne cette saison (plus de 11 pts, et presque 10 passes décisives). Le trio américain WATSON (meilleur marqueur de l’équipe), REED (meilleur rebondeur) et DAVIS (très complet) a bien su se répartir les rôles et constitue une véritable menace. Le reste de l’effectif est composé de quelques noms connus de la Pro B (CHELLE, CORREA, TOFFIN…) et s’évertue à effectuer toutes les basses besognes nécessaires au bon fonctionnement d’une équipe.

Nous suivrons tout particulièrement la prestation de James MATHIS, qui revient dans la salle d’EVREUX, où il a passé trois remarquables saisons. Les savoyards s’affirmeraient dans la course au playoffs en l’emportant chez un ténor de la division.