15eme-journee-pro-bQue peut-il exister de mieux qu’un derby avant les fêtes de fin d’année ? AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET et son voisin drômois de SAINT-VALLIER se rencontrent ce mardi à la Halle Marlioz, pour conclure une année 2010 riche en événements pour les deux équipes.

Nul doute que beaucoup de saint-valliérois vont faire le déplacement et vont vouloir se faire entendre. L’équipe de Laurent PLUVY a en effet un grand besoin de victoire. Après avoir débuté la saison de fort belle manière, les coéquipiers du capitaine Mathieu TENSORER viennent d’enchainer neuf défaites consécutives et s’enfoncent très dangereusement dans le bas de tableau.

 

 

Pourtant, les arguments ne manquent pas chez des drômois, qui doivent toujours composer avec un budget très limité pour la division. Le meneur américain, Kyle SHILOH, commence à faire parler de lui (il a réalisé un très beau match à BOURG notamment). Les lignes arrières sont représentées par des joueurs français combatifs et talentueux tels que Kévin BICHARD (meilleur joueur de N1 l’année passée), David DENAVE ou encore Mathieu TENSORER. A l’intérieur, on retrouve du muscle avec le nouvel américain Brandon BROWN, le combattant Charly BRONCHARD et surtout Brice VOUNANG, véritable montre aux doigts d’argent.

A l’inverse, les coéquipiers de James MATHIS #13 surfent sur une vague incroyablement positive : huit victoires lors des neuf derniers matches et six victoires consécutives depuis l’arrivée du pivot américain. AIX MAURIENNE souhaite terminer son année 2010 en beauté. Pour cela, il devra rester concentré et ne pas sous-estimer son adversaire, car SAINT-VALLIER viendra à la Halle Marlioz pour se relancer, c’est certain …

GUILLAUME QUINTARD : « VALIDER LA BONNE SERIE »

« Ce soir, on termine l’année 2010 à domicile, face à une équipe de SAINT-VALLIER en mauvaise posture, mais dont il faut toujours se méfier. Laurent PLUVY est un ami et je suis triste de sa situation. Malgré tout, on doit valider la bonne série que nous connaissons avant cette trêve de fin d’année. Une nouvelle victoire nous permettrait de revivre et d’envisager une reprise différente. Je pourrai ainsi revoir notre fond de jeu, en répartissant un peu mieux les rotations et les responsabilités. La suite de la saison sera longue et s’annonce très relevée, il faut l’appréhender le mieux possible ».