14eme-journee-pro-bLes vacances de Noël débutent pour beaucoup ce vendredi soir … Il n’en est pas de même pour nos basketteurs préférés, qui entreprendront un long voyage jusqu’en en Dordogne. Les coéquipiers de Simon DARNAUZAN ne se rendent pas à BOULAZAC pour faire leur cure de foie gras d’avant-Noël, mais bien pour affronter le BOULAZAC BASKET DORDOGNE, autre équipe dangereuse de ce championnat de Pro B.

Sur le papier, l’effectif concocté par le coach Sylvain LAUTIE a particulièrement belle allure. Trois joueurs ont débarqué de la Drôme, puisque l’on retrouve trois anciens joueurs de SAINT-VALLIER : le meneur Corey McINTOSH, l’aérien Amadi McKENZIE et enfin le besogneux Dramane DIARRA (qui a également évolué à AIX MAURIENNE). Le club a également su attiré quelques joueurs que l’on peut considérer, à juste titre, comme des valeurs sûres : tout le monde se souvient de l’ancien savoyard Yannick GAILLOU, mais également du shooteur fou Thomas DUBIEZ (qui participera au concours à 3 points lors du All Star Game de fin Décembre) ou le meneur Arnaud KERCKHOF. A l’intérieur, Malick BADIANE et Frédéric ADJIWANOU jouent le rôle d’intimidateur.

Malheureusement pour elle, la formation de Sylvain LAUTIE souffre d’un syndrome que l’on pourrait facilement apparenter à celui de l’histoire de Docteur Jekyll et Mister Hyde. Incapable d’imposer leur loi hors de leur base (une seule victoire en six matchs), les boulazacois sont en revanche intraitables à domicile : 7 victoires en autant de rencontres jouées. Une moyenne de 65 points encaissés seulement ! Nul doute qu’il faut se lever tôt avant de pouvoir faire douter le BBD dans sa magnifique salle du Palio et devant son fervent public.

Ce samedi, AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET tentera donc l’impossible. Invincibles depuis 5 rencontres désormais, James MATHIS (qui n’a toujours pas connu la défaite sous le maillot savoyard) et les siens espèrent réaliser une nouvelle surprise, en s’imposant en Dordogne. A la vue des derniers résultats à l’extérieur de l’équipe (victoires à CHALONS/REIMS, puis à LE PORTEL), les supporters sont en droit de penser à l’exploit. Nous souhaitons bonne chance aux deux équipes. Que le meilleur gagne…