page-dar-tuckerAntoine MICHON l’a déjà démontré dans le passé : il est capable de "dénicher" de très bons américains. C’est ainsi qu’il a notamment recruté : Rashaun FREEMAN (MVP de Pro B 2008), Ken TUTT (4ème marqueur de Pro B en 2008), le duo HOLLINS-WILLIAMSON (14 d’évaluation chacun en 2008-2009), ou encore Korvotney BARBER (3ème évaluation de Pro B l’an passée)…


Cette saison, nous aurons le plaisir de voir un américain évoluer sur le poste 3 (ailier shooteur). Ce dernier aura une lourde tâche, puisqu’il devra compenser le départ d’un joueur qui a beaucoup compté dans l’histoire du club et de ses supporters : Eric JOLDERSMA. Le coach savoyard a jeté son dévolu sur Darquavis "Dar" TUCKER (1m93), un joueur spectaculaire et au physique impressionnant.

Originaire de SAGINAW (dans le Michigan) cet ailier ambidextre de 22 ans a fréquenté l’Université de DePaul durant deux saisons. À l’inverse de bon nombre de ses compatriotes, "Dar" n’est pas « sacrifié » lors de sa première année. Doté d’un potentiel hors du commun, il démontre d’excellentes dispositions (13,5 points, 5 rebonds en 24 minutes de moyenne) et confirme qu’il a encore une marge de progression importante : 18,5 points ; 5,5 rebonds en 32 minutes lors de sa dernière saison universitaire.

Non drafté à l’été 2009, il participe cependant à la Summer League d’Orlando (avec les UTAH JAZZ) et rejoint la NBA D-League. Au sein de l’équipe des LOS ANGELES D-FENDERS, il se voit confier un rôle majeur, affichant 11,5 points et 4 rebonds en 21 minutes de moyenne (à titre de comparaison, Errick CRAVEN marquait 8 points et 2,5 passes dans la même équipe quelques saisons auparavant). La saison passée, Dar TUCKER affichait des statistiques flatteuses avec NEW MEXICO : 17,5 points ; 5,5 rebonds et 3 passes en 32 minutes.
Il est également intéressant de noter que "Dar" a énormément fait parler de lui aux États-Unis. Sa détente, sa puissance et sa créativité ont émerveillé beaucoup de monde dans son pays natal (vous pouvez voir diverses vidéos des différents concours qu’il a disputé).
C’est sous le maillot d’AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET qu’il tentera de lancer sa carrière sur le vieux continent. Welcome Dar.

ANTOINE MICHON : « UNE VÉRITABLE VEDETTE UNIVERSITAIRE »

« Je ne peux être qu’agréablement surpris de la signature de Dar TUCKER. C’est même inespéré, puisqu’il était en contact avancé avec de très grosses équipes, dont HYÈRES-TOULON (Pro A). Finalement, cela montre bien que la stratégie de recrutement qui vise à attendre le plus possible pour recruter des américains de talent fonctionne parfaitement. Dar a été une véritable vedette universitaire. Il est resté sur le continent américain, pas très loin des franchises NBA car il voulait à tout prix y évoluer. Il fait partie des tous meilleurs scoreurs de la D-LEAGUE et n’a rien à envier à certains joueurs qui proviennent de la NBA. Il est très athlétique et je pense vraiment qu’il peut débloquer certaines situations délicates, notamment sur le plan offensif. Il attend beaucoup de cette première expérience en Europe… »