Wilbert BROWN : nouvel ailier fort d'AIX MAURIENEIl y a quelques semaines, le MVP savoyard Moses SONKO annonçait son départ pour BOURG EN BRESSE. Une perte importante pour AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET, qui voit partir un élément indispensable dans son dispositif depuis plusieurs saisons.
C’est donc en toute logique qu’Antoine MICHON et les dirigeants savoyards se sont mis en quête d’un joueur de gros calibre, puisqu’il aura la lourde tâche de remplacer SONKO pour la saison 2011/2012.

Ces derniers ont jeté leur dévolu sur Wilbert ‘Clifton’ BROWN (que l’on surnomme le plus souvent ‘Clif’ BROWN), ailier fort athlétique qui composera la raquette savoyarde avec Bambale OSBY.

Natif d’ALTUS (Oklahoma), ce joueur de 2m00 (27 ans) débarque en Savoie avec un CV qui en impressionne plus d’un : formé à l’Université de NIAGARA (où il affichait les statistiques suivantes : 16 pts et 10 rebonds, lors de sa dernière année) et non « drafté », il rejoint l’HAPOEL GALIL ELYON en Israël.
Pour sa première expérience hors-USA, il fait sensation : 14.5 pts et 4 rebonds, en Coupe ULEB. Le continent européen lui tend les bras désormais, et Clif BROWN souhaite confirmer dans un championnat renommé. Il signe à GOETTINGEN en Allemagne, pour la saison 2008/2009, et réalise une saison à nouveau convaincante (11.5 pts et 6 rebonds de moyenne).

L’ailier fort souhaite changer de continent pour la saison 2009/2010 et décide de tenter sa chance en Asie. Il dispute plus de 50 matchs, au sein de deux équipes différentes : TOYOTA ALVARK (Japon) et ACE LLAMADOS (Philippines) : 16 pts et 8 rebonds de moyenne sur la saison…

La saison passée, Clif BROWN revient en Europe en rejoignant l’équipe de BREOGAN LUGO qui évolue dans le championnat de LEB (l’équivalent de la Pro B en Espagne). Coéquipier de Michael MOKONGO, il a fortement contribué à la bonne saison de son équipe : 10 pts et 5 rebonds, en 25 minutes de temps de jeu.

Sa carrière se déroulera désormais en France, à AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET. Tout le club lui souhaite la bienvenue !


L'OEIL D'ANTOINE MICHON :

« Je me réjouis de l’arrivée de Clif, qui est un très bon joueur. Il possède une belle expérience européenne et c’est ce que je cherchais sur le poste #4.  Il est polyvalent et a joué dans des championnats renommés (Allemagne, Espagne…). C’était un bon shooteur longue distance lorsqu’il jouait à l’Université. Par la suite, on lui a plus demandé de jouer dans la raquette. J’aimerais vraiment faire en sorte qu’il devienne parfaitement complémentaire de Bambale OSBY et qu’il alterne à la fois le shoot et l’impact physique. »