Antoine GOMIS débarque à AIX MAURIENNEAIX MAURIENNE poursuit la constitution de son équipe Pro B, version 2011/2012 … Après avoir annoncé les signatures de Gaëtan CLERC et de Mérédis HOUMOUNOU, qui seconderont Simon DARNAUZAN et Joachim EKANGA sur les lignes extérieures, puis celle de Bambale OSBY ; le club savoyard a recruté un autre jeune joueur prometteur : Antoine GOMIS (né en 1989).

Cet intérieur de 2m05 débarque en Savoie pour franchir un nouveau palier et sera probablement la rotation au poste #4 d’un joueur catégorisé comme non formé localement. C’est dans le centre de formation très prisé du MANS qu’Antoine GOMIS s’est fait un nom.

Habitué à jouer les premiers rôles au sein d’une jeune équipe, calibrée pour le haut de tableau, il satisfait même le coach de l’équipe professionnelle (J.D JACKSON), qui lui offre quelques bribes de temps de jeu en Pro A (11 matchs joués, 0.8 point et 0.6 rebond en 3 minutes de moyenne).

À l’image d’autres « potentiels » intéressants pour l’avenir, Antoine GOMIS est prêté par son club formateur à une équipe située dans les catégories inférieures, mais non moins prestigieuses.
C’est ainsi qu’il a rejoint la JSF NANTERRE, il y a deux saisons. Sous l’impulsion du coach, Pascal DONNADIEU (réputé pour son aptitude à révéler de jeunes talents), ce natif de la région parisienne apprend les lois de la Pro B et prend une importance croissante au sein d’un effectif nanterrien déjà riche en individualités de valeur.

Il ne faut pas se fier aux apparences. Ses statistiques ne jouent pas en sa faveur et agissent en trompe-l’œil (2.6 pts et 1.8 rebonds en 9 min de moyenne lors des deux dernières saisons). Mais Antoine GOMIS a certainement tiré profit de ces deux années passées dans sa région natale. Chaque week-end, il s’est frotté (le temps de quelques minutes) aux meilleurs intérieurs de la Pro B et a, parfois, montré d’excellentes choses.

Certains supporters émérites de la Halle Marlioz se rappellent sans doute de la venue de NANTERRE en Savoie, lors du dernier match de la saison régulière. Antoine GOMIS avait réalisé son meilleur match sous le maillot vert et blanc de la JSF (17 pts et 11 rebonds) et avait donné le tournis à la défense savoyarde.