Gaëtan CLERC est de retour. Après avoir côtoyé le centre de formation d’AIX MAURIENNE il y a quelques années, il revient en Savoie avec la ferme intention de s’imposer dans le groupe professionnel…
Arnaud BAUDIN : Peux-tu te présenter, brièvement ?
Gaëtan CLERC : Je suis né a LYON, pas très loin d’ici, puis j’ai rejoint la Savoie à l’âge de dix ans. C’est à ce moment-là, j'ai fréquenté le centre de formation d’AIX MAURIENNE pendant plusieurs années…
Par la suite, j'ai évolué pendant trois ans à NANCY, où j'ai été Champion de France Cadet à plusieurs reprises. J’ai été élu meilleur joueur d’une des finales (Championnat, Coupe de France).
Après avoir évolué au sein de l’équipe espoir Pro A (et m’être entrainé avec l’effectif professionnel du SLUC NANCY), je suis parti en Nationale 1, à LIEVIN.
Je rejoins donc AIX MAURIENNE après une saison mi-figue, mi-raisin, et j’ai la ferme intention de me relancer.
(A.B.) Pourquoi avoir choisi AIX MAURIENNE ?
(G.C.) J’ai trouvé le projet sportif vraiment intéressant, et c’est ce qui m’a le plus influencé dans mon choix. J’ai également eu de très bons échos à propos d’Antoine MICHON ; et son discours m’a convaincu.
Enfin, je dois avouer que le fait que je connaisse bien le coin a beaucoup joué sur ma décision. Je reviens un peu dans ma région et ça, c’est important aussi. Je me plais vraiment en Savoie.
(A.B.) Que penses-tu pouvoir apporter à cette équipe ?
(G.C.) C’est difficile à dire, d’autant plus que l’équipe n’est pas encore totalement construite. L’avenir nous le dira.
Malgré tout, je pense que le club est content de retrouver un de ses anciens joueurs. Je connais le club, son environnement, son mode de fonctionnement, et c’est déjà une bonne chose en soi.
Après, je pense quand même pouvoir apporter autre chose, comme mon envie et ma volonté de gagner le plus de matchs possible avec AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET.
(A.B.) Un petit mot pour les supporters ?
(G.C.) J’espère que la saison 2011-2012 sera aussi victorieuse que les deux précédentes. Me concernant, j’ai vraiment envie de jouer à la Halle Marlioz, devant un public de plus en plus nombreux et fidèle ! À très bientôt !
Propos recueillis par Arnaud BAUDIN.
|