Gaëtan CLERC : Première recrue saison 2011/2012Antoine MICHON, nouveau coach d’AIX MAURIENNE, l’avait dit lors de sa présentation en conférence de presse : il aime faire confiance aux joueurs français et, plus particulièrement, aux jeunes.
C'est ainsi que Gaëtan CLERC (1m89, 20 ans) effectue son retour au bercail, puisqu'il vient de signer un contrat de stagiaire pour une saison, mais qui pourrait prolonger pour une échéance plus longue s’il donne satisfaction.

Ce natif d’ECULLY (Rhône) connait bien le club pour l’avoir côtoyer il y a quelques années. Il a notamment fait partie des équipes de jeunes (dont Sébastien BOZON était le coach emblématique) et fit les beaux jours de la formation savoyarde.

Après plusieurs saisons  à AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET, Gaëtan CLERC se décide à quitter la Savoie, et rejoint un autre Centre de Formation de qualité : le SLUC NANCY. Combattif et polyvalent, il se révèle comme un joueur au potentiel plus que certain, et fait même partie des meilleurs joueurs du Championnat Espoir Pro A en 2009-2010 (13.8 pts, 6.1 rebonds, 6.8 passes).

Jean Luc MONSCHAU (entraîneur du SLUC NANCY, PRO A) est conscient que le jeune meneur a du talent, et lance donc ce dernier dans le grand bain. Gaëtan CLERC fait son apparition dans cinq matchs de Pro A (8 minutes au total) et connait sa première expérience au haut niveau.
Le jeune joueur a le goût de la compétition et décide de faire le grand saut lors de l’été 2010. Il accepte une proposition provenant du Championnat de France N1 et s’engage avec le club de LIÉVIN. Son coach, Laurent MOPSUS, lui offre un rôle d’energizer en sortie de banc (4.5 pts, 1.3 rebonds, 1.5 passes en 14 minutes).

Tous espèrent que Gaëtan CLERC poursuivra son apprentissage à AIX MAURIENNE et qu’il y apportera tout son talent et son énergie.
AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET lui souhaite donc la bienvenue.

 

Une vidéo de Gaëtan CLERC en action lors de la saison 2010/2011 (LIÉVIN - N1) :

 

L’ŒIL D’ANTOINE MICHON :

« Gaëtan CLERC est un gamin du coin, formé au club… Sur ce que j’ai pu voir de lui, j’ai été impressionné par sa motivation, sa détermination. Les gens qui le connaissent bien disent de lui que c’est un bagarreur, un acharné, et c’est ce qui m’a plu… Il donnera quelques coups de main à la Nationale 2 sans doute, et sera le back-up de Simon DARNAUZAN. Il va poursuivre sa démarche d’apprentissage. Sa maturité et ses capacités physiques me font dire qu’il a toutes ces chances pour intégrer le groupe pro de manière durable et régulière. »