34eme-journee-pro-bMardi soir, pour la 34ème et dernière journée de Pro B, AIX MAURIENNE, de retour à la Halle Marlioz, accueillait le leader. A l’issue d’une partie intense et disputée, les savoyards ont réussi à s’imposer face à NANTERRE (94-87) et accèdent ainsi en playoffs pour la deuxième année consécutive.


AIX MAURIENNE peine à rentrer dans le match. Le premier quart temps est nettement en faveur des nanterriens (10’ : 17-26). Durant les deux quarts temps suivants, les locaux parviennent à tenir la distance (47-53 ; 64-72) face aux futurs pensionnaires de Pro A.

Galvanisés par l’enjeu et portés par leur public, les aixo-mauriennais infligent un 30-15 à leur adversaire dans le dernier quart temps, leur permettant ainsi de prendre l’avantage et de l’emporter.

 

GUILLAUME QUINTARD : « ON A SU SE REPRENDRE ».

« C’était un match compliqué. NANTERRE a joué sans pression, complétement libéré et donc très efficace. Au début de la rencontre, on a manqué de rigueur défensive et de concentration. Mais, on a su se reprendre en seconde période, où nous avons réellement défendu. Mentions spéciales à SONKO qui a joué tout le match et à MATHIS très solide en défensive. Avec cette victoire, AIX MAURIENNE valide son billet pour les playoffs, malgré une saison très difficile. Le club confirme qu’il s’est installé en deux ans dans le haut du tableau. Maintenant, on affronte DIJON, qui est un peu le favori des phases finales : un vrai challenge ! ».