La phase régulière du championnat de France Pro B 2010/2011 touche à sa fin. L’épilogue aura lieu ce mardi pour les 18 équipes concernées, et AIX MAURIENNE termine son année en beauté, en recevant le leader NANTERRE. Ce dernier ayant d’ores et déjà obtenu son billet pour la Pro A, il y a deux semaines.
Les savoyards n’en finissent plus de nous surprendre. Très en difficultés il y a à peine un mois, les joueurs de Guillaume QUINTARD ont réalisé une dernière semaine épatante, infligeant plus de 100 points à deux équipes renommées de la compétition (EVREUX et BOURG). Deux victoires méritées, qui ont remis AIX MAURIENNE dans la course au Top 8. A l’heure actuelle, les pensionnaires de la Halle Marlioz ont leur destin entre leurs mains.
En cas de victoire mardi, les coéquipiers de Dave FERGERSON termineraient à coup sûr à la sixième place, se qualifieraient pour les playoffs. Ils affronteraient le 3ème lors du premier tour. En cas de défaite, il faudra espérer que deux des concurrents directs s’inclinent à leur tour (LE PORTEL – CHALONS-REIMS – NANTES).
GUILLAUME QUINTARD : « ON EST DANS LES 8 … IL FAUT Y RESTER »
« Quel belle affiche pour notre public, que de recevoir le leader NANTERRE, pour le dernier match de la saison régulière. Quel parcours pour NANTERRE et son coach Pascal DONNADIEU qui a pris l’équipe au niveau départemental et qui jouera la saison prochaine en Pro A. Il est pour moi le coach de l’année. Côté effectif, c’est le même que l’année dernière avec des renforts. NANTERRE est l’exemple même de la réussite par le travail à moyen-long terme. Le match de ce soir est décisif pour nous, on est dans les 8 premiers, il faut y rester. La tâche s’annonce forcément ardue face la qualité de l’effectif nanterrien, particulièrement fort dans la raquette et à la fois agressif et adroit à l’extérieur. »
|