Le fil infos
04/07 14:00 | Effectif 2011/2012 |
Mantcha TRAORÉ #14 conservé pour la saison 2011/2012 |
Lire |
03/06 14:00 | Vidéo |
Première interview d'Antoine MICHON, nouveau coach d'AIX MAURIENNE |
Lire |
AIX MAURIENNE n’en a pas fini de surprendre. Alors qu’on croyait que les playoffs leur échappaient, les savoyards ont tenu à mettre les points sur les « i ». Après un très beau succès au Phare de Chambéry, ces derniers jouaient un des matches de l’année dans la salle bouillante de la JL BOURG.
Les savoyards étaient les premiers à se mettre en évidence. Simon DARNAUZAN, en capitaine exemplaire, donnait le tempo et les visiteurs s’appuyaient sur l’activité de Moses SONKO, déjà inarrêtable. Les burgiens ne l’entendaient pas de cette oreille et se réveillaient. TSAGARAKIS dégainaient à tout va et COLEMAN faisait plier une équipe savoyarde quelque peu en difficulté. Malgré tout, cette dernière laissait passer l’orage et repartait de plus belle. Dave FERGERSON confirmait ses excellentes dispositions entrevues au Phare, et permettait une nouvelle fois à son équipe de creuser l’écart. Le match était serré, et les deux équipes restaient au coude à coude jusqu’à la pause (43-43). Le troisième quart temps partait sur les mêmes bases qu’en première période. AIX MAURIENNE, incapable de creuser un écart significatif, voyait son adversaire revenir à chaque occasion. Mais, le tournant du match survenait à la 29ème minute, lorsque les aixois infligeaient une série à des burgiens décontenancés. Simon DARNAUZAN s’accordait même le luxe d’inscrire un panier au buzzer, sorti de nulle part (60-73, 30ème). Dans les 10 dernières minutes, AIX MAURIENNE n’avait plus qu’à gérer son avance mais les assauts burgiens se multipliaient et la remontée des locaux était orchestrée par un duo MONDS-KOMA omniprésent. Malgré tout, les visiteurs tenaient la dragée haute à leur adversaire. James MATHIS et Moses SONKO s’imposaient dans la raquette et Eric JOLDERSMA poursuivait son festival des deux côtés du terrain. Dave FERGERSON assurait la victoire aux lancers-francs (94-104).
GUILLAUME QUINTARD : « UN VÉRITABLE COMBAT ».« Les joueurs ont livré un gros match. Serrée du début jusqu’à la fin, la partie fut un véritable combat. Nous avons réussi à faire la différence en fin de 3ème quart temps (+13 points). Durant les 10 dernières minutes, on a su tenir notre avance face à des adversaires dos au mur et devant leur public. S’imposer à BOURG est une belle performance, à un moment idéal avant de recevoir le leader, pour le dernier match de la saison régulière. Une très belle affiche pour un enjeu de taille : rester dans les 8 premiers du classement et disputer pour la seconde année consécutive les phases finales ». La qualification en playoffs n’a jamais été aussi proche. Encore faudra-il venir à bout du Champion de Pro B 2011, NANTERRE (déjà assuré de montée en Pro A), ou espérer que les circonstances jouent en faveur des hommes de coach QUINTARD. |