dillion-sneedBeaucoup de personnes ont été impressionnées en début de saison par la force physique de Dillion SNEED. Arrivé durant l’été en Savoie, le pivot américain s’est vite imposé comme une des attractions de la Pro B. Malheureusement pour lui, une blessure est venue contrecarrer les plans du mastodonte, qui a dû céder sa place à James MATHIS.

Depuis, Dillion SNEED ne chôme pas, puisqu’il s’est engagé avec l’équipe japonaise d’OKINAWA (deuxième division). Nous l’avons interrogé sur sa situation actuelle et sur sa vie après la tragédie de Fukushima.

« Ma saison se passe bien… Le championnat est différent de la France car nous avons droit à cinq étrangers ici. Trois seulement sont autorisés à jouer simultanément sur le terrain, ce qui implique que mon rôle a changé également. Mon équipe a gagné le championnat l’année passée, et nous sommes bien placés pour renouveler l’exploit […] La vie est forcément différente depuis le tsunami, puisque trois équipes ont décidé de se retirer du championnat. Mes coéquipiers et moi procédons à des collectes de fonds actuellement. Nous offrons également des invitations à nos matches pour les victimes de la tragédie. De mon côté, je fais mon maximum pour apporter de la joie aux supporters présents. Je contribue à ma façon… ».