27eme-journee-pro-bVendredi dernier, AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET était en déplacement dans les Ardennes pour affronter une équipe de CHARLEVILLE-MÉZIÈRES en quête de réussite. Malgré le renforcement de l’effectif par Tony GIPSON, pigiste médical de DUNN, les savoyards se sont inclinés sur le score de 76 à 90.

AIX MAURIENNE prend l’ascendant en début de rencontre, mais CHARLEVILLE-MEZIERES reste au contact (22-27, à la fin du 1er quart temps). Dès le second quart temps, les Ardennais haussent leur niveau de jeu et regagnent les vestiaires avec 4 points d’avance (47-43). Dans le troisième quart temps, les hommes de Guillaume QUINTARD sont nettement dominés. Les savoyards ne parviennent à inscrire que 7 points durant cette période, alors que CHARLEVILLE-MEZIERES se détache (66-50). En fin de rencontre, les aixois tentent de revenir au score, mais la victoire des locaux est déjà scellée.

GUILLAUME QUINTARD : « USURE PHYSIQUE ET MORALE »

« Je tiens d’abord à féliciter CHARLEVILLE-MEZIERES pour sa prestation. L’équipe a été brillante et déterminée. Quant à nous, nous avons très bien débuté la rencontre, mais après 15 minutes de jeu on s’est délité. Les manques de rotations, l’usure physique et morale, expliquent les difficultés qu’on a eu à rivaliser avec notre adversaire. Suite à la blessure de DUNN, nous disposions d’un joker médical, GIPSON. Il est aujourd’hui trop tôt pour juger de son niveau. Il est en phase d’acclimatation. Enfin, la bonne nouvelle vient du banc et des prestations de TRAORÉ, ANDRÉ et HOYAUX. Mention spéciale pour Erwan ANDRÉ qui en 3 matches a réellement changé de statut, en passant de joker à celui de joueur. »