25eme-journee-pro-bUNE DE PLUS ! En déplacement dans les Alpes Maritimes, AIX MAURIENNE affrontait, vendredi dernier, l’équipe d’ANTIBES pour le compte de la 25ème journée de Pro B. Les savoyards ramènent les deux points de la victoire et signent un 3ème succès de rang, qui les placent en 6ème position au classement. ANTIBES a fait les frais de la forme retrouvée des savoyards, qui encaisse encore une fois moins de 70 points sur une rencontre (69-82).

La première mi-temps était à sens unique. Insolents d’adresse (71 % après 20 minutes de jeu), les visiteurs prenaient le large. Chris DUNN démarrait la rencontre tambour battant (malgré sa blessure) et se voyait extrêmement bien relayé par un Joachim EKANGA « on fire ».

Les joueurs du banc apportaient leur écho, à l’image de Mantcha TRAORE qui suppléait idéalement James MATHIS. Erwan ANDRÉ y allait de son shoot à 3 points et la première mi-temps se finissait sur le score de 53 à 32 en faveur des joueurs de Guillaume QUINTARD.

Ces derniers prenaient même trente longueurs d’avance à leur retour des vestiaires. Le capitaine Simon DARNAUZAN portait l’estocade, bien aidé par un Moses SONKO toujours aussi impressionnant. Les antibois, maladroits et brouillons, réagiront lors des dix dernières minutes. L’activité de l’ancien aixois David RAMSEYER et l’adresse de Sacha MASSOT arrivaient trop tardivement et les hommes de Savo VUCEVIC ne pouvaient que constater la supériorité aixo-mauriennaise.

Cette victoire rapproche encore un peu plus AIX MAURIENNE du Top 4. Maintenant, place à la Coupe de France, et à la venue d’un monument du basket français : le CSP LIMOGES !

 

GUILLAUME QUINTARD : « NOTRE MEILLEUR 1ÈRE MI-TEMPS »

« On a très bien abordé le match, en se montrant notamment particulièrement adroit. Je pense que c’est notre meilleure première mi-temps de la saison. On a été suffisamment bon pour les faire douter. Autre source de satisfaction, c’est la qualité de nos trois dernières prestations et surtout leur cohérence. Cela nous permet d’aborder le match de LIMOGES dans de bonnes dispositions. L’idée de jouer une équipe comme LIMOGES est déjà une fête.  C’est un monument et c’est une formation de Pro A. Les joueurs auront à cœur de les bousculer, d’autant qu’AIX MAURIENNE ne s’est jamais hissé en quart de finale. On vous donne donc rendez-vous demain, pour j’espère une grande fête du basket savoyard ».