romain-leroyParmi les figures incontournables de la saison passée, on ne peut oublier Romain LEROY. Le second assistant de Guillaume QUINTARD (saison 2009/2010) effectuait un véritable travail de l’ombre en Savoie. Coach de l’équipe de Nationale 3, il était également à la tête de la Promotion Région basée à Aiguebelle et a fortement contribué à la magnifique saison réalisée par la Pro B.

Non conservé à l’intersaison, Romain LEROY fait de nouveau le bonheur d’un de ses clubs phares : l’ADA BLOIS (Nationale 1). Il nous explique sa situation :

« Je fais exactement le même travail que la saison passée avec la Pro B. Je m'occupe de toute la partie vidéo et du scouting de manière globale, avec énormément de libertés de ce côté là. Je me suis occupé du travail spécifique des joueurs intérieurs jusqu'à Noël, et là j'ai basculé sur les extérieurs. On a dans l'effectif des joueurs référencés au dessus (BLOT, GARDNER, WILLIAMS, ALAO, KOLB), et également un ancien mauriennais (BROCHARD). Notre équipe est actuellement 5ème du championnat et nous espérons participer au final four de la division ».

Et ce n’est pas tout. Non content d’être au four et au moulin au côté du coach Nicolas FAURE, Romain donne aussi un coup de main au club aixois, en poursuivant le travail vidéo (en accord avec Guillaume QUINTARD). Malgré tout, le jeune assistant n’oublie pas sa formidable aventure savoyarde :

« Je suis très heureux d'avoir pu connaître une saison exceptionnelle à tous points de vue, au sein d'un club mythique du basket français. J'ai le souvenir énorme des playoffs et d'une salle surchauffée à la sauce savoyarde. Je n'ose imaginer ce que pouvait être Aiguebelle à l’époque ».

Nous lui souhaitons bonnes chances pour la suite … en espérant le revoir bientôt à la Halle Marlioz.