avant-match-24emeLa saison suit son cours, et les 18 équipes de Pro B abordent la dernière ligne droite d’un championnat qui s’annonce indécis jusqu’au bout. AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET avait perdu quatre de ses cinq derniers matches et vient de remettre les pendules à l’heure en s’imposant de fort belle manière à CLERMONT. ROUEN, de son côté, reste sur une série de neuf victoires en dix matches et s’affiche clairement comme le candidat principal à la montée en Pro A.

Depuis l’été dernier, l’équipe coachée par Michel VEYRONNET a clairement montré ses ambitions en réunissant bon nombre de joueurs reconnus : Pierrick POUPET, William SOLIMAN, Jason SIGGERS …
Le meneur américain Ronnie TAYLOR a été remercié il y a quelques semaines, cédant la place à un « Monsieur » de la Pro A, en la personne de Kareem REID. Considéré à juste titre comme un des meilleurs meneurs de l’hexagone, le petit lutin américain est parvenu à s’intégrer très rapidement à sa nouvelle équipe et constitue le parfait gestionnaire pour une armada rouennaise très portées sur les talents individuels.

Le déclic a-t-il eu lieu chez les savoyards ? Lorsque l’on voit les 65 points encaissés de vendredi dernier et les 51 d’évaluation réalisés par le banc, on ne peut qu’être optimiste. Un gros défi attend nos joueurs ce vendredi à la Halle Marlioz. Les rouennais sont en très grande forme et ne voudront pas stopper en Savoie leur incroyable série.

GUILLAUME QUINTARD : « ENORME CHALLENGE »

« C’est une montage qui s’oppose à nous. ROUEN a un effectif impressionnant et après un début de saison difficile, ils reviennent en force et se sont installés en tête du championnat. Ils ont su rester concentrer sur leurs objectifs quand çà n’allait pas et maintenant, je ne vois pas comment la montée en Pro A peut leur échapper. Pour AIX MAURIENNE, c’est un énorme challenge. Tout d’abord, notre objectif est de confirmer qu’on a retrouvé notre état d’esprit, avec un collectif soudé. C’est primordial pour continuer d’avancer. De plus, c’est l’occasion de revoir le « AIX MAURIENNE » qui est capable de faire tomber les grosses écuries chez lui … Une belle récompense pour notre public, qui répond toujours présent. »