22eme-journee-pro-bMAUVAISE PASSE ! Samedi, AIX MAURIENNE recevait QUIMPER pour le compte de la 22ème journée de Pro B. Alors qu’ils avaient l’occasion de se relancer face à une équipe finistérienne en difficulté à l’extérieur, les savoyards n’ont pas réussi à régler leurs carences défensives et subissent un quatrième revers en cinq matches.

AIX MAURIENNE commence la rencontre du bon pied. DUNN et SONKO offrent un premier avantage aux leurs (10-7). Mais, les quimpérois répliquent par des missiles extérieurs de leur sniper RUNKAUKAS et prennent les devants (10ème : 24-30).

Les locaux réagissent l’espace de quelques minutes, mais se font reprendre  (20ème : 48-50 ; 30ème : 60-68). Alors que QUIMPER joue pleinement sa chance face à une défense savoyarde perméable, les seuls exploits de DUNN ne suffisent pas pour priver les visiteurs de la victoire.

GUILLAUME QUINTARD : « ABSENCE DE SOLIDARITÉ »

« On ne défend plus et pourquoi ? Parce qu’il y a une absence de solidarité entre les joueurs. La situation est préoccupante. Samedi soir, on a trop rapidement mis en confiance nos adversaires. Même si dans le second quart temps, on a eu une réaction (en inscrivant un 16-2), on est vite retombé dans nos travers. Cependant, QUIMPER a fait un bon match et il ne faut surtout pas dévaloriser leur prestation, mais on les a aidé en manquant cruellement de respect vis-à-vis de notre maillot. Pour rebondir, il va falloir grandir, car aujourd’hui il y a collectivement une immaturité ».