21eme-journee-pro-bAprès un week-end « off » pour cause de Semaine des As, la 21ème journée de Pro B se disputait mardi soir. AIX MAURIENNE était en déplacement en Loire Atlantique, pour affronter NANTES. Au terme d’une confrontation à armes égales, la rencontre a basculé en faveur des nantais dans le « money time ».

Amertume ! Voilà le sentiment qui prédomine après la cette courte défaite. Guillaume QUINTARD avait bien indiqué que la rencontre se jouerait en défense …

Quoiqu’il en soit, les supporters présents à Beaulieu ont assisté à un match ouvert et serré de bout en bout. Les locaux ont pu compter sur la présence de leur meneur Taron DOWNEY, impressionnant d’impact tout au long de la rencontre (41 d’évaluation au total). Les savoyards, pour leur part, ont vu le trio DUNN-SONKO-MATHIS faire 74 d’évaluation sur les 96 de l’équipe.

Malheureusement pour eux, les savoyards redescendent à la huitième place du classement et voient leurs poursuivants revenir à toute vitesse derrière eux. Une victoire contre QUIMPER permettrait à Simon DARNAUZAN et ses coéquipiers de renouer avec la confiance. Un vrai test attend les aixois, face à une équipe qui vient de battre NANTERRE (72-66). Rendez-vous exceptionnellement samedi soir (20h), à la Halle Marlioz d’Aix-les-Bains.

GUILLAUME QUINTARD : « EN DEFENSE, C’EST INSUFFISANT »

« Pour le public, je pense que c’était un beau match. Les deux équipes ont bien joué en attaque, avec beaucoup d’adresse, comme en témoigne la tableau d’affichage. Mais, en défense, c’est insuffisant. Les joueurs ont été trop passifs et ont manqué d’agressivité. Nous aurions du contenir leurs assauts et réussir à prendre les devants. La fin de match s’est joué sur des lancers francs et NANTES a été plus adroit que nous. Je suis déçu de ce résultat et de la prestation des joueurs défensivement. On doit être plus solide. Maintenant, il faut récupérer de ce long déplacement et se préparer à faire un match plein, samedi soir à domicile, contre QUIMPER ».