avant-match-21emeSemaine des AS oblige, aucune rencontre de Pro B n’a eu lieu le week-end dernier. AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET reprend la route en ce début de semaine, et se dirige vers la Loire Atlantique pour y défier l’Hermine de NANTES. Cette rencontre aura forcément une saveur particulière pour ces deux équipes qui s’affrontent depuis plus de quinze ans en championnat.

Les savoyards auront également à cœur de prendre leur revanche. Les nantais étaient venus l’emporter à la Halle Marlioz lors du match aller (75-81), une rencontre qui avait précipité le départ de Chris MATTHEWS et l’arrivée de son remplaçant, Chris DUNN.

L’équipe coachée par Antoine MICHON fait figure de poil à gratter dans ce championnat. Capables du meilleur (victoire chez le leader, NANTERRE, il y a une semaine) comme du pire (quatre défaites de suite à domicile, en début de saison), les coéquipiers d’Aaron CEL (31 d’évaluation lors du match aller) fréquentent le ventre mou du championnat, mais semblent prendre un malin plaisir à donner du fil à retordre à leurs adversaires.

Chez les savoyards, l’heure est plutôt à la confirmation. Plus mauvaise défense du championnat de Pro B (avec 81 points encaissés de moyenne), AIX MAURIENNE s’est rassuré en remportant une victoire importante face au promu boulonnais. Thomas YVRANDE et ses coéquipiers aimeraient bien l’emporter sur la Cote Atlantique, de sorte à rester dans le Top 8. Pour cela, nul doute qu’il faudra limiter l’impact offensif de joueurs tels que BARDET, DOWNEY ou encore BARBER (un des meilleurs joueurs de Pro B, à l’évaluation).