avant-match-20emeC’est un fait. Depuis le début de la saison, AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET joue un peu à Docteur Jekyll et Mister Hyde. A l’aise depuis près de dix rencontres, les savoyards sont retombés dans leurs travers de début de saison. Deux revers dans les grandes largeurs lors des deux dernières journées de championnat, subis contre des valeurs sûres du championnat Pro B.

L’heure est actuellement à la remise des questions chez les hôtes de la Halle Marlioz. Alors que le Top 4 était à portée de main, les hommes de Guillaume QUINTARD font toujours partie des 8 premiers, mais cette situation tient à peu de choses. LE PORTEL ne pointe plus qu’à une longueur des savoyards.

BOULOGNE débarque à Aix-les-Bains avec l’espoir de réaliser un coup. Les joueurs de Germain CASTANO aimeraient profiter de la baisse de forme aixo-mauriennaise pour poursuivre leur remontée au classement. Peinant à s’imposer à l’extérieur (deux victoires seulement, acquises à QUIMPER et LE PORTEL), les coéquipiers de Tony STANLEY, ancienne vedette de Pro A, arrivent souvent à faire déjouer leurs adversaires grâce à une mène intelligente. Klemensas PATIEJUNAS gère de main de maître cette équipe et s’évertue à faire jouer un effectif riche en individualités. Hormis STANLEY, le duo intérieur MILBOURNE-MONROE fait des ravages cette saison et les joueurs alentours comme KANTE ou PLATEAU jouent pleinement leur rôle.

Dominateurs durant une bonne partie du match aller, les savoyards devront veiller à ne pas réitérer les mêmes erreurs puisqu’ils s’étaient inclinés sur le score de 80 à 74.

GUILLAUME QUINTARD : « RETROUVER L’ETAT D’ESPRIT »

« Alors qu’on est dans une mauvaise passe suite à deux lourdes défaites, on reçoit BOULOGNE qui vient de battre le leader NANTERRE. Comme souvent, c’est un match difficile qui nous attend. Nous savons que nous pouvons réagir et renouer avec la victoire. Mais pour gagner, on doit retrouver l’état d’esprit qui nous caractérisait. On doit tous aller dans le même sens, sinon on va nulle part. Et je compte, une fois de plus, sur le soutien indéfectible de notre public, afin de nous rappeler pour qui on joue ».