19eme-journee-pro-bLa saison 2010/2011 est décidément riche en rebondissements. Après cinq défaites pour débuter le championnat, suivies de neuf victoires consécutives et d’une qualification en 8ème de finale de Coupe de France, AIX MAURIENNE accuse le coup !


La semaine dernière avait vu les hommes de Guillaume QUINTARD chuter lourdement à la Halle Marlioz contre DIJON. Et ce week-end n’a encore pas épargné Simon DARNAUZAN et les siens, défaits dans les grandes largeurs en terre lilloise (94-59).

 

Les affaires n’avaient pourtant pas si mal débuté pour des savoyards conquérants. Dans le sillage d’un Moses SONKO entreprenant, AIX MAURIENNE menait rapidement 19 à 10 (8ème minute). LILLE laissait passer l’orage et infligeait un 26 à 10 à son adversaire en moins de cinq minutes. Un premier écart était creusé en faveur des joueurs de ROMEYER, qui regagnaient les vestiaires avec sept longueurs d’avance (44-37, 20ème).
La seconde mi-temps verra un LMBC encore plus dominateur. La ligne extérieure savoyarde souffrait face aux assauts du duo américain BRADLEY-BARNETT et les visiteurs encaissaient même un 33 à 9 dans le dernier quart (94-59).

Nouvel accident ou mauvaise passe ?! Quoiqu’il en soit une réaction sera très certainement attendue par le public aixois, ce vendredi contre BOULOGNE SUR MER.

GUILLAUME QUINTARD : « TOUT LE MONDE NE JOUE PAS SON RÔLE À FOND »

« J’attendais une réaction de mes joueurs après DIJON, je l’ai eu pendant 8 minutes. Ensuite, on n’a pas su tuer le match et pire encore, on est complètement passé à côté. Même si on subissait, on était encore dans le coup à la pause (-7 points). Mais en 2ème période, on a explosé. On n’a plus défendu, on a perdu des balles, on n’a pas appliqué les consignes … et LILLE a fait un gros match. On sait qu’on a un jeu à risques et on sait que quand tout le monde ne joue pas son rôle à fond, çà ne passe pas ! ».