18eme-journee-pro-bQu’elles soient positives ou négatives, toutes les séries doivent s’arrêter un jour. AIX MAURIENNE restait sur neuf victoires consécutives en championnat. DIJON, à l’inverse, venait d’enchainer cinq défaites consécutives. Vendredi soir, les savoyards, recevaient les dijonnais, et partaient donc favoris ... mais ce fut de courte durée.

Errick CRAVEN inscrivait les sept premiers points de son équipe et la JDA prenait très rapidement dix longueurs d’avance. Les locaux peinaient à rentrer dans la rencontre.

Moses SONKO, pour une fois hors du coup, ne pouvait aider James MATHIS, qui était bien contenu par la défense adverse. Samba DIA, très critiqué depuis son retour en Pro B, s’en donnait à cœur joie sous les panneaux. Après dix minutes, DIJON menait 27 à 15.

Thomas YVRANDE tentait de sonner la révolte dans le second quart temps. Les hommes de Jean-Louis BORG, insolents d’adresse, ne l’entendaient pas ainsi et continuaient leur petit bonhomme de chemin. A la mi-temps, le tableau d’affichage indiquait 51 à 29.

La seconde mi-temps était à l’image de la première. DIJON poursuivait son festival et les aixois, complètement dépassés, ne pouvaient qu’attendre la fin de la rencontre. Une soirée « sans » pour des Blancs battus 62-95 par une formation bourguignonne qui s’est parfaitement sortie d’une bien mauvaise passe.

GUILLAUME QUINTARD : « UNE FAUTE PROFESSIONNELLE »

« C’est un non match ! On a été mauvais du début jusqu’à la fin. Le sentiment qui prédomine est la colère. On a fait preuve de suffisance. Notre prestation est le reflet de notre semaine d’entraînement. On a manqué d’humilité et de respect vis à vis de l’adversaire, du public et des partenaires. C’est une faute professionnelle. Maintenant, on ne doit pas éclipser l’excellente prestation de DIJON : sérieuse, cohérente, intense. J’espère sincèrement que le match de LILLE sera celui de la rédemption ».