avant-match-18eme« On ne met pas la Coupe en avant, ce qui est important pour nous, c'est le match de championnat vendredi prochain à AIX MAURIENNE », déclarait Jean-Louis BORG, l’entraineur dijonnais, en perspective d’une rencontre qui s’annonce explosive.

AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET surfe sur une série de succès sans précédent de 10 victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Pour repousser encore le record, les hommes de Guillaume QUINTARD devront l’emporter face à un des favoris du championnat.

La JDA DIJON, qui présente un palmarès envié de beaucoup, débarque à la Halle Marlioz dans l’espoir de renouer avec la victoire. Après un début de saison réussie, les anciens pensionnaires de Pro A accusent une mauvaise passe. Cinq défaites consécutives subies face à des cadors du championnat (ROUEN, NANTERRE, EVREUX, BOURG…).

Les bourguignons ont donc besoin de l’emporter en Savoie pour retrouver les joies de la gagne et stopper leur chute vertigineuse au classement. Jean-Louis BORG possède un effectif capable de réagir, puisque l’on retrouve le trio CRAVEN-BING-SUMPTER en qualité de non JFL. Quelques joueurs français de renom complètent un effectif riche : Jérémy LELOUP, David MELODY, Samba DIA, Elson MENDY … pour ne citer qu’eux.

Les savoyards auront donc du pain sur la planche ce vendredi, et ils pourront sans doute compter sur la ferveur de leur public pour s’offrir un nouveau succès, qui sonnerait comme une victoire de prestige.