mahamadou-drameAprès Moussa BADIANE, nous profitons de la venue de CLERMONT en Coupe de France, mardi soir à la Halle Marlioz, pour dédier notre rubrique "Qu'est-il devenu" à Mahamadou DRAME. Encore sous les couleurs savoyardes la saison dernière, il est parti en Auvergne à l'intersaison ...

Beaucoup de supporters savoyards gardent un très bon souvenir de Mahamadou DRAME. Au terme de deux saisons haletantes en Savoie, le franco-malien est devenu un des chouchous de la Halle Marlioz, tant sa bonne humeur et sa combativité faisaient plaisir à voir.

Ses excellentes dispositions défensives et ses grands progrès en attaque ont tapé dans l’œil de plusieurs coachs de l’hexagone, parmi lesquels Régis RACINE (l’entraineur du Stade Clermontois). C’est donc en toute logique que Mahamadou DRAME a quitté AIX MAURIENNE à l’intersaison, pour relever un nouveau challenge dans le Puy de Dôme. Depuis le début de la saison, celui que l’on appelle affectueusement « Mam’ » est plutôt utilisé à bon escient par son entraineur. Avec un temps de jeu de 16 minutes en moyenne, il affiche des statistiques qui ne sont toujours pas le reflet de son grande activité et mobilité sur le terrain : 4,7 pts et 3,1 d’évaluation.

A seulement 24 ans, le numéro 4 auvergnat a encore une belle marge de progression devant et est parfaitement capable de s’affirmer en Pro B. Bonne chance à lui !