avant-match-16e-cfDepuis l’arrivée de James MATHIS, AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET est invaincu en 8 victoires, dont certaines acquises chez des cadors du championnat (à LE PORTEL, à BOULAZAC, à EVREUX). Cette semaine verra l’équipe de Guillaume QUINTARD effectuer deux rencontres à la Halle de Marlioz d’Aix-les-Bains.

Tout d’abord, un intermède en Coupe de France avec la venue de CLERMONT, pour les 16ème de finale de la Coupe Robert BUSNEL. Un match qui aura forcément beaucoup d’importance pour les deux équipes, car le vainqueur aura la chance de pouvoir affronter un club de Pro A au prochain tour. Il s’agit de ROANNE ou de LIMOGES, deux adversaires de prestige.

AIX MAURIENNE SAVOIE BASKET a déjà affronté le Stade Clermontois cette saison, en championnat. Les coéquipiers de Chris DUNN l’avaient emporté sur le score de 75 à 70, grâce à un Eric JOLDERSMA de gala (25 d’évaluation).

GUILLAUME QUINTARD : « CLERMONT A DU POTENTIEL »

« Malgré leur difficulté en championnat, je continue de croire que l’équipe de CLERMONT a du potentiel. Qui plus est, en Coupe de France, la donne est différente et l’enjeu de jouer un club de Pro A au prochain tour, est galvanisant. Ce sont pour ces raisons que le match de ce soir va être difficile. 3 mois se sont écoulés depuis notre opposition en 7ème journée de Pro B (victoire AMSB à domicile : 75-70. ndlr) et aujourd’hui ils sont encore plus dangereux. Il faut se méfier de leurs joueurs en forme, le meneur O’Darien BASSETT et le canadien Dreke BOULDIN, sans oublier Mahamadou DRAME qui, on le sait, aime jouer à la Halle Marlioz. »