Châlons Reims - AMSB : 71-65

Courte défaite pour nos savoyards

 

Coup d’arrêt pour Aix Maurienne Savoie Basket, qui s‘incline chez un concurrent direct au Top 4. La défense a pris le pas sur l’attaque et Aix Maurienne devra réagir dès vendredi, lors de la réception de Boulazac.


LE RÉCIT


Le début de rencontre était favorable à Châlons-Reims. Aix Maurienne réagissait immédiatement, bien emmenée par l’impact du duo Clerc-Houmounou. Les visiteurs creusaient même un premier écart, rapidement comblé par les hommes de Nikola Antic. Le tournant du match survenait dans le 3ème quart-temps. Le CCRB prenait une dizaine de longueurs d’avance, et Aix Maurienne se montrait incapable de répliquer. Seul le monstrueux Bambale Osby (31 d’évaluation sur les 61 de l’équipe) semblait surnager… L’ultime baroud d’honneur des hommes d’Antoine Michon ne suffisait pas… 71-65… La victoire n’était pas loin…



ANTOINE MICHON: « UNE DÉFAITE LOGIQUE, MAIS RAGEANTE »


« Je suis partagé depuis cette rencontre. Certes, il n’y a rien de déshonorant à perdre chez le troisième mais ce match était à notre portée. Nous n’avons pas été à notre niveau, et nous venons mourir à cinq petits points. Nous avons raté des shoots faciles, perdu beaucoup de balles… Nous n’avons pas dominé notre adversaire, nous avons subi ! La saison est encore longue, il reste seize matchs. J’aimerais vraiment que tout le monde reste modeste et que nous continuions à travailler pour aller le plus loin possible. Nous avons un calendrier difficile, comme toutes les équipes, et le prochain match contre Boulazac aura valeur de test !»

Mis à jour ( Lundi, 23 Janvier 2012 10:11 )