Mérédis HOUMOUNOU débarque en Savoie après une saison délicate à CHOLET, en Pro A. Il espère se relancer et retrouver des responsabilités au sein d’un effectif aixo-mauriennais, qu’il juge ambitieux.
Arnaud BAUDIN : Mérédis, peux-tu te présenter ?
Mérédis HOUMOUNOU : Bonjour à tous. Je m’appelle Mérédis HOUMOUNOU, j'ai 22 ans et je suis né à NANCY. J'aime beaucoup la musique, le cinéma, tout ce qui est artistique. Je suis quelqu’un de jovial, blagueur, et j’aime les choses simples. J'ai commencé le basket dès l'âge de 9 ans à BONDY, en région parisienne. J'ai poursuivi mon apprentissage en intégrant le centre de formation du HAVRE, où j'ai fait deux années chez les Cadets France et une en Espoirs Pro A : j’ai d’ailleurs été Champion de France dans cette catégorie. C’est à la suite de cela que je me suis engagé avec EVREUX, où j’ai connu James MATHIS, pour ma première expérience professionnelle. Cette dernière a duré trois saisons au final et reste un très bon souvenir à mes yeux. Elle m'a permis de rejoindre l'équipe de France des moins de 20 ans, et m'a aussi apporté une certaine maturité dans ma façon de jouer. Enfin pour finir, l'été dernier, j'ai intégré l'effectif de CHOLET. Une expérience nouvelle et particulière : découvrir la Pro A et avoir un rôle très minime au sein d'une équipe. Une situation difficile mais très enrichissante mentalement.
(A.B.) Pourquoi avoir choisi AIX MAURIENNE ?
(M.H.) J'ai décidé de m'engager avec AIX MAURIENNE pour plusieurs raisons. Je savais depuis longtemps que ce club est très bien structuré. Ce club joue les Playoffs depuis plusieurs saisons et a de l’ambition. C'est exactement ce que je recherchais en quittant CHOLET. J'ai eu aussi de très bons échos du coach, Antoine MICHON, et j'ai apprécié le discours et l’intérêt que celui-ci a témoigné à mon égard.
(A.B.) Que penses-tu pouvoir apporter à cette équipe ?
(M.H.) Je ferai en sorte d'apporter ce que le coach attend de moi. J’aime le jeu collectif. Par conséquent, j’espère trouver ma place le plus rapidement possible dans cette équipe ambitieuse. Et j’espère bien entendu satisfaire toutes les personnes qui me feront confiance.
(A.B.) Un petit mot pour les supporters ?
(M.H.) À chaque fois que j'ai joué contre AIX MAURIENNE, on a toujours été confronté à un public qui poussait fort derrière son équipe. Les supporters représentent toujours l'âme d'un club. J'ai vraiment hâte de fouler le parquet savoyard et d’être transcendé par le public de la Halle Marlioz. J’espère que vous serez encore plus nombreux à être au rendez-vous pour cette saison 2011/2012.
Propos recueillis par Arnaud BAUDIN.
|