24eme-journee-pro-bCela faisait longtemps que nous n’avions pas vu un tel match à la Halle Marlioz. Certes, il y a eu des approximations de part et d’autre, mais le public aixois a eu le plaisir d’assister à un match engagé entre deux équipes qui ne visaient qu’une chose : la victoire. Les savoyards démarraient pied au plancher, sous l’impulsion d’un capitaine Simon DARNAUZAN retrouvé.

Le premier quart temps était dominé par AIX MAURIENNE. ROUEN recollait au score grâce à une exceptionnelle adresse aux lancers francs. Revenue à la hauteur de leur adversaire avant la fin des dix premières minutes, l’équipe de Michel VEYRONNET prenait les commandes de la partie, bien emmenée par le duo POUPET-SIGGERS. Les savoyards répliquaient. Erwan ANDRE et Mantcha TRAORE apportaient leur pierre à l’édifice, et leur équipe terminait la première période en tête (37-31, 20ème).

Certainement secoués par leur entraineur à la mi-temps, les visiteurs haussaient leur niveau défensif. AIX MAURIENNE, apathique, peinait à redémarrer la rencontre sur de bonnes bases. SIGGERS et THIOUNE sonnaient la révolte et ROUEN reprenaient l’avantage, une nouvelle fois. C’était sans compter sur la détermination de Chris DUNN qui inscrivait quatre points consécutifs. Son équipe effectuait un dernier quart temps de toute beauté, infligeant un 31-19 à son adversaire du soir. James MATHIS jouait le rôle de chef d’orchestre et distribuait caviar sur caviar, tandis que Moses SONKO inscrivait 16 points en 10 minutes.

Le public n’en demandait pas autant et ovationnait son équipe qui s’imposait au terme d’un match disputé (76-64).